DSC03086
DSC03088
DSC03087
DSC03075
DSC03074
DSC03059
DSC03057
DSC03054
DSC03053
DSC03058
DSC03085

Jaguar Mk2 3.8L Overdrive

   

                                                                              

DESCRIPTIF COMPLET DU VEHICULE  

 

Jaguar MK2 3.8L boîte manuelle avec overdrive
Française d'origine, matching number, color (opalescent dark green)
Restauration complète dans notre atelier,
carrosserie mise à nue, réfection des 4 portes (armatures et peaux de porte), bas d'ailes, spats, et porte feux de position.
Dossier complet, 20 000Euros de factures (pièces)
Mécanique en excellente santé, compressions et pressions d'huile parfaites. 
Les jeux aux soupapes et la distribution sont vérifiés.
Les carburateurs ont été complètement refaits également.

Côté Châssis, les trains ont été entièrement refait (silent-bloc, rotules, roulements), le freinage amélioré avec des étriers modernes (Willwood + durites aviation), ses étriers d'origine sont fournies.
Sellerie, moquettes, garnitures de porte et ciel de toît de superbe qualité refaite par sellier.
Boiseries poncées et revernies par un professionnel.
Rien à prevoir.

DONNEES HISTORIQUES Jaguar Mk2 

 

C'est dans le cadre du Salon d'Earl's Court, en octobre 1959, qu'est présentée la Mk 2, où elle est proposée dans les trois cylindrées de 2,4 litres, 3,4 litres et 3,8 litres. Les retouches apportées à un design originel se traduisent généralement par la dégénérescence des formes. Au contraire, Jaguar a réussi à moderniser la ligne de la Mk 1 tout en conservant à la nouvelle voiture le caractère de son aînée. En allégeant les lignes du pavillon, la marque est même parvenue à lui donner un nouvel élan esthétique. 

De fins encadrements de vitres en laiton chromé et une lunette arrière élargie transforme l'habitacle en lui apportant un supplément de lumière. Ceci donne naissance à un nouveau panneau de custode échancré par les larges déflecteurs arrière, dont la courbe vient frôler celle de la lunette. Sur la face avant, des phares antibrouillard viennent en lieu et place des grilles de la Mk 1, tandis que des clignotants circulaires apparaissent sur le devant des ailes, désormais surmontées d'une petite veilleuse. Les feux arrière légèrement plus volumineux constituent la seule modification apportée à la poupe.

Original et intemporel, le design de la voiture s'inscrit toutefois dans la filiation esthétique de la marque depuis 1948. A l'image de l'XK 120, sa glorieuse et sportive aînée, la Mk 2 offre un concerto de courbes et de galbes, une partition dans laquelle brille Jaguar. Aucune mièvrerie dans ces rondeurs, bien au contraire. La Mk 2 compose un cocktail racé d'agressivité et de douceur qui fait son charme. 
 

  • Facebook
  • Instagram

© 2017 Departement Classic.com - Créé avec Wix.com